image entete 1 image entete 3
image entete 2
ACTUALITES JMTO : PROJET PYJADOUX HOSPITALIERS EN COURS - 10 MARS 2017 ASSEMBLEE GENERALE JMTO : PREPARATION DE LA COURSE DU PAPILLON BLEU EDITION 2017

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique

21 mars 2017

PAULINE A L’HONNEUR

1 mars 2017

Bonjour les papillons,

Aujourd’hui, je vous présente une belle initiative solidaire et humanitaire, celle de PAULINE.

IMG_4467Le collège Saint Joseph de Saint Didier sur Chalaronne a mis en place, cette année scolaire, un programme pour sensibiliser les élèves aux actions associatives.

IMG_4466

Les élèves des sections de troisième ont été sollicités pour mettre en avant des associations de leur choix. Le but était de défendre l’association choisie, ses projets, ses valeurs. Au final, une seule association devait être choisie par vote de l’ensemble des classes. L’objectif est de mettre en place une manifestation afin de récolter des fonds pour l’association gagnante.

Pauline souhaitait défendre l’Association JMTO alors je lui ai proposé de me rencontrer afin de préparer son projet. Je lui ai parlé de TEO, de mon combat pour les enfants atteints de cancer, du projet pyjamas hospitaliers.

Et l’effet papillon a fonctionné, Pauline a remporté les élections ! Une course au profit de l’Association JMTO sera prochainement organisée par les élèves du collège Saint Joseph de Saint Didier sur Chalaronne.

Bravo Pauline, tu as su défendre nos valeurs, celles de TEO et de moi, sa maman.

Isabelle DENIS

 

PYJANEWS N°4

20 février 2017

 

Bonjour les papillons,

La cagnotte ALVARUM est en ligne depuis quelques jours et elle progresse tout doucement mais surement. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rapidement répondu à mon appel et qui, maintenant, n’hésitent pas à faire la promotion du projet. Je n’ai qu’un mot à dire, vous êtes FORMIDABLES !

20170220_102408

Ce matin, petit tour à LENTILLY, à la rencontre du personnel de l’Atelier ERDTA que je tenais à vous présenter. Ils sont hyper motivé par le projet et bien sûr ce sont des gens formidables ! Voici donc Florence, Françoise les couturières et Fabrice le super chef d’atelier.

ERDTA PROJET PYJADOUX

20170220_101847 20170220_102136

Continuez à nous soutenir en faisant un don sur notre cagnotte en ligne, nous avons besoin de vous.

A très bientôt

Isabelle DENIS

 

 

PYJANEWS 3

10 février 2017

pyjanews

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques semaines d’attente, les rouleaux de tissus ont été livrés à l’ Atelier ERDTA à LENTILLY.

Ce mardi, nous nous sommes rendus sur place afin de livrer les patrons des pyjadoux et de discuter des derniers détails avant la confection.

Depuis mercredi, la confection est en cours.

Nous avons informé le DR Perrine MAREC BERARD, oncologue pédiatrique, que nous livrerons prochainement une partie des pyjadoux à l’IHOP ( institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique ). De son côté, elle a déjà informé le personnel soignant de l’arrivée de pyjadoux dans les unités de soins.

Nous allons lancé, ces prochains jours, une cagnotte en ligne sur le site ALVARUM car il nous manque des fonds pour régler le coût de la confection. Nous comptons sur tous les papillons pour faire le relai de cette cagnotte.

A très bientôt

Isabelle DENIS

 

 

PYJANEWS N°2

22 novembre 2016

pyjanews

Bonsoir à toutes et à tous,

Une belle surprise fin de semaine dernière dans la boite aux lettres de JMTO : La société INTERSTISS nous a fait parvenir les échantillons textile des futurs pyjadoux !

Alors stop au suspens, nous vous présentons les 4 coloris que nous venons de valider :

img_3040 img_3038img_3039img_3041

Dans les prochains jours, INTERSTISS lancera l’impression des premiers mètres de tissu.

Afin de réaliser la confection de 200 pyjamas, 400 mètres de tissu seront nécessaires ! D’ici environ 1 mois, nous aurons les 100 premiers mètres et nous pourrons alors lancer la confection.

Bonne soirée les papillons

Isabelle DENIS

BLEU

3 novembre 2016

13474973_290226314652657_2727722763408578354_o

Pour ce premier article de l’association JMTO, ce n’est pas la présidente qui s’adresse à vous mais la maman de TEO.

Le 24 septembre dernier vous avez été nombreux à répondre à mon appel.

La Course du Papillon Bleu a été un merveilleux moment d’échanges, de bonne humeur et de solidarité. Vous14390662_334381293570492_8673116654167322501_n avez été nombreux à me remercier pour cette belle matinée et surtout pour soutenir mon projet de pyjamas hospitaliers pour les enfants du Centre Léon Bérard. Sachez que ce projet est un véritable challenge pour moi mais c’est surtout ma façon à moi de continuer à faire vivre TEO. Chaque jour , qui passe depuis son départ, il est avec moi, je lui parle, lui demande conseil…le souvenir de sa grande gentillesse et sa bonté résonne en moi à chaque instant et c’est avec lui que je fais avancer mon projet, notre projet.

Je suis très heureuse de constater que ma cause n’est pas vaine quand je m’aperçois de l’ampleur qu’a pris la Course du Papillon Bleu. Aussi je renouvellerai l’événement l’année prochaine, la date est arrêtée, ce sera le 17 septembre 2017, un dimanche pour permettre à ceux qui ont été déçus de ne pas pouvoir être présent de venir nous rejoindre.  Cette année quelques petites erreurs d’organisation ont été commises mais je sais que vous ne nous en avez pas voulu. Il y a toujours une première fois, c’est ce qui permet de s’améliorer après tout ! l’année prochaine, je ferai le maximum pour que tout soit presque parfait ( et oui la perfection n’existe pas mais on essaie toujours de s’en approcher ). Avec ma super équipe associative, nous avons déjà réfléchi à vous apporter des nouveautés, mais CHUT ! je ne peux14433098_335249416817013_8996533848459393839_n rien vous dire pour l’instant. En tout cas, j’espère que la Course du Papillon Bleu deviendra un événement, de plus, attendu chaque année comme de nombreux autres qui font la renommée de FAREINS.

J’ai perdu un fils mais je refuse d’oublier les enfants des autres, ceux qui luttent chaque jour contre la maladie. L’infirmière que j’étais n’a pas pu sauver son enfant, ce qui est une grande souffrance mais le réconfort, je l’ai trouvé dans une chose très simple : apporter de la douceur de vivre dans les derniers instants de vie de TEO.

Alors si on me demande pourquoi des pyjamas hospitaliers ? et bien je réponds : des pyjamas tous doux et colorés pour apporter un peu de douceur de vivre aux autres enfants, ceux dont le quotidien est conditionné par les traitements aux effets secondaires lourds, les soins douloureux, les examens répétés.

Mais toute la bonne volonté ne suffit  car, vous le savez bien, ici-bas, sans argent, un tel projet a bien des difficultés à aboutir. Alors cette course aura permis de faire avancer mon projet d’un grand bond et je vous en suis vraiment très reconnaissante.

Le soutien du Groupe SOLVAY permet également une avancée spectaculaire et pour la petite histoire, moi qui ai l’habitude de dire que rien n’arrive par hasard, je suis convaincue que mon adage favori est bien réel. C’était par un bel après-midi ensoleillé ( si si ), je me rendais à Grenoble et c’est un appel téléphonique qui a tout changé : Bonjour, Mme GOMEZ du groupe SOLVAY, j’ai entendu parler de votre association et j’aimerais savoir comment nous pourrions vous aider ? ……….. et bien je vous propose de vous aider pour la confection des pyjamas.

C’est aussi simple que cela.

Pour tout vous dire, je crois que c’est l’effet TEO, c’est l’effet papillon, c’est l’effet bleu !

Certains ont déjà vu passer les pyjanews.

Je suis maman mais je suis toujours restée, au fond, une enfant. Alors je me suis dit que ce serait bien plus amusant de communiquer par la voie d’un pyjanewspetit journal. Le petit personnage candide que j’ai choisi vous avertira, dès que possible, de la suite de l’aventure !

Comme les enfants, je ne sais pas tenir ma langue, alors je vous l’annonce : les pyjamas hospitaliers s’appelleront LES PYJADOUX !

 

Vous pouvez rejoindre mon association soit en ralliant les bénévoles pour l’organisation d’événements ou pour dénicher des activités, sorties etc… pour les enfants, soit en achetant une carte de membre (10 euros ) si vous n’avez pas de temps.

Vous avez éimg_2930-2galement la possibilité de faire un don directement sur le site JMTO.

Partagez l’information, parlez en autour de vous, car la force de JMTO, ce sera vous.

Le 26 novembre prochain aura lieu une vente de cassoulet place Merlino à FAREINS, ceci afin de compléter le financement des Pyjadoux; le poste achat et création textile représente un coût important alors je retrousse mes manches et je vous concocte un cassoulet maison ! Il y aura également une buvette sur place alors venez nombreux pour partager, avec mon équipe de choc, un bon moment de convivialité et de bonne humeur.

Isabelle DENIS

 

 

 

 

 

 

 

 

SOUVENIRS DE VACANCES

2 septembre 2015

jmto & sable (2)La rentrée des classes a chassé définitivement les vacances d’été . Nous espérons que vous avez toutes et tous passé de belles vacances et que vous abordez la rentrée de manière positive. Pour JMTO CREATION c’est l’heure d’un mini bilan; nous avons démarrez notre activité en début d’été et vous avez été présents avec nous durant tout l’été. Vous avez été nombreux à répondre à notre demande de clichés vacances et nous vous en remercions. Les messages reçus sur les réseaux sociaux nous touchent particulièrement et sont la preuve que vous appréciez ce que nous faisons.

TEO serait très fier de constater que sa petite entreprise est sur les rails et surtout très heureux de voir combien vous appréciez ses dessins. Il était tellement impatient que JMTO existe et nous sommes fiers de vous dire que c’est vous qui continuez à faire exister JMTO.

Chez JMTO nous sommes en permanence en effervescence et nous avons des tas d’idées nouvelles à exploiter. Aussi dans les semaines à venir nous vous réservons des surprises avec des articles uniques qui vont rejoindre la boutique.

Nous avons lancé récemment le gym’sac et nous espérons qu’il aura le même succès que notre sac plage. Pour la rentrée le sac plage devient sac shopping et se pare de nouvelles couleurs.

Le tee-shirt JMTO est toujours en ligne et le maillot manche longue viendra lui tenir compagnie d’ici quelques jours dans la boutique.

Les USA et la BELGIQUE seront bientôt à l’honneur chez JMTO. SPOONFLOWER et QUATRIEME DIMENSION ont fait évolué les motifs JMTO, nous avons hâte de vous faire partager ces nouveautés.

Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les écoliers et nous vous offrons encore quelques clichés de vacances, histoire de faire prolonger encore un peu l’été.

DSCN6392IMG_8181

BELLE RENTREE

Isabelle MERCIER

 

 

JMTO en Beaujolais

15 août 2015

11910677_10206371683644497_1005091469_n11910824_10206371684044507_1896943303_n11897195_10206371684764525_771768430_n

cotes-de-la-moliere.com

Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre demande de photo et c’est avec plaisir que nous vous mettons en scène dans notre boutique online.

Mêmes nos partenaires se sont prêtés au jeu des modèles…Voici en exclusivité de superbes photos d’Isabelle et Bruno PERRAUD du Domaine des Cotes de la Molière. Ils posent tout naturellement au milieu de leur vignes pour notre plus grand plaisir.

Notre petite entreprise démarre tranquillement et nous avons déjà enregistré de nombreuses commandes depuis notre ouverture, ce qui est encourageant.

L’été avance vite et JMTO pense déjà à la rentrée afin de vous proposer de nouveaux articles qui , nous l’espèrons, aurons le même succès que ceux que vous connaissez déjà.

N’hésitez pas à consulter la boutique ainsi que nos pages facebook et twitter car nous vous présenterons bientôt nos petites nouveautés.

N’oubliez que vous êtes nos ambassadeurs et si JMTO c’est avant tout TEO et ISA , c’est aussi Vous grâce à qui nous gagnons en notoriété.

Un grand MERCI à vous toutes et tous et poursuivez votre été en douceur….

Isabelle MERCIER

 

Modèles d’un jour…

25 juillet 2015

 

11693994_10204470191983438_2930797918157807906_n 11249091_10204470195703531_6854873750139890139_n

JMTO création

1 ARTICLE ACHETE = 1 EURO DE DON POUR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Quoi de mieux que de voir le tee-shirt enfant JMTO création porté pour se rendre compte que c’est non seulement un modèle hyper original et surtout unique !

Notre petite entreprise se veut locale et avant tout proche de sa clientèle alors nous voulons mettre en avant notre sens de la communication. Aussi, nous souhaitons que notre boutique soit aussi interactive que possible.

Pourquoi présenter nos articles de manière impersonnelle alors nous avons eu l’idée de vous impliquer dans l’aventure JMTO création : qui mieux que vous pour véhiculer nos idées , notre philosophie et devenir ainsi nos ambassadeurs !

Chez JMTO création les modèles sont nos clients . Alors n’hésitez pas et nous aurons plaisir à vous mettre en scène si vous nous donnez votre accord.

11118037_1504669743158093_6388751937240016588_o

Un bel été à vous toutes et tous

Isabelle MERCIER

Un peu…beaucoup de communication

16 juillet 2015

 Bienvenu sur notre blog ,
C’est ici que vous pourrez suivre l’aventure JMTO création.
Nous vous donnerons régulièrement nos NEWS et comme nous considérons que communiquer est primordial, ce blog sera aussi le votre. Vous pourrez y laisser vos commentaires , vos suggestions , vos idées , ce que vous souhaiteriez trouver sur notre site et nous répondrons aussi à vos questions.
En matière de communication, TEO a toujours été en 1ère ligne; sa spontanéité, son humour , mais aussi la justesse de ses propos en ont bluffé plus d’un.
Vous ne connaissiez pas TEO ? Alors quoi de mieux que ce superbe article de LYON PEOPLE pour vous mettre un peu dans  » l’ambiance  » .
  • La disparition de Téo, guest-star du dîner de gala MBM

    Téo

    Téo et Michel Lopez, co-organisateur du dîner de gala MBM – Photos © Fabrice Schiff

    Par Marc Polisson

    Il avait fait chavirer les cœurs en avril dernier lors de la dernière édition du dîner de gala MBM, à l’Abbaye de Collonges. Le jeune garçon de 9 ans veille désormais sur sa famille depuis le balcon du Ciel.

    Nous avons appris la triste nouvelle par sa maman Isabelle : « Ce vendredi 19 juin à 8h30, mon petit Téo s’est envolé. Après avoir fait une brusque rechute de son cancer, j’ai décidé de le ramener chez nous pour qu’il puisse profiter de ses derniers jours avec nous dans sa maison. Il s’est éteint paisible et serein. »

    téo 2Nœud pap’ et gilet noir, ce lundi 27 avril, il était monté sur scène de l’Abbaye de Collonges avec sa maman pour raconter leur combat quotidien contre son cancer découvert en avril 2014 et remercier les généreux donateurs de la soirée MBM. Les personnalités présentes – dont le cardinal Barbarin – avaient été scotchées par sa lucidité et sa gentillesse.

    Vendredi prochain, Téo devait lancer sa petite entreprise JMTO Création. Car depuis un an, il réalisait de mini dessins durant ses cures de chimio. Des dessins mis en scène sur des maillots. Le projet est plus que jamais d’actualité. Pour chaque maillot vendu, 1 euro sera reversé au profit de la recherche contre les cancers des enfants.

    Source : http://www.lyonpeople.com/les-gens/la-disparition-de-teo-guest-star-du-diner-de-gala-mbm-2015-06-22.html

    Ce soir là, TEO a fait l’unanimité, alors aujourd’hui, nous sommes très fiers que le projet JMTO création ait pu voir le jour et nous espèrons qu’il fera aussi l’unanimité auprès de vous tous.

Conception web et graphique réalisée par M&R Communication ©2015